Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για lumen
1. Il découle de la longue suite de mots basés sur le latin lumen, la lumière, qui comprend par exemple luminosité ou luminescence.
2. La constitution Lumen Gentium affirmait déjŕ que l‘Eglise du Christ subsiste dans l‘Eglise catholique. – L‘Eglise catholique ne peut pas renoncer ŕ son identité, et personne ne le lui demande.
3. J‘ai ma propre identité, mais mes créations, je les veux avant tout narratives.» Pour l‘intérieur de l‘Hôtel Lumen, inauguré l‘an dernier dans la capitale française, il a revisité les codes classiques du mobilier de la capitale, non sans une touche d‘extravagance nippone.
4. Son intention explicite est de réaffirmer l‘ecclésiologie catholique dans un contexte oů la richesse de la réflexion théologique suscitée par le Concile Vatican II a donné lieu «ŕ des études parfois non exemptes d‘erreurs et d‘ambiguďtés». La Congrégation se propose donc de «préciser ici la signification authentique de certaines expressions ecclésiologiques du Magist';re, pour que le débat théologique ne soit pas faussé par des confusions ou des malentendus». Pour montrer qu‘il ne propose pas de nouvelles th';ses, William Levada avance derri';re le bouclier la constitution dogmatique Lumen Gentium, adoptée par le Concile Vatican II en 1'64.